Il y a quelques mois de cela paraissait dans AD (un des seuls magazines de déco correct, publié en France) un article sur Vasarely et la fondation d'Aix-en- Provence. Oui, je sais ce que tout le monde dit de Vasarely: On en a fait une overdose... Oui, une overdose dans les années 70-80... quand on vivait en ville...mais chez moi, à la campagne, des panneaux publicitaires, il n'y en avait pas ! Bref, je tombe sur cet article d'AD et là, je n'en dors plus, il faut que je me fasse un truc au crochet d'après cette oeuvre exposée à la fondation...


 

D'accord, j'aurais pu faire un plaid pour regarder la télé le soir mais c'est pas fun... non, non, je veux le porter ce truc... Ce sera une Granny cape... et pourquoi pas ?

 

J'ai trouvé les couleurs que je cherchais chez Anny Blatt pour 6 d'entres elles: J'ai pris soit de la Louxor, soit de la Mango. Les coloris sont : pépite, géranium, fou rire, rouge, coquelicot et grappe.

 

Il me manquait encore 3 couleurs: le rouille, le bleu et le jaune orangé. J'ai commandé sur Laine et Tricot les fils Ambre en orange ( 271) et bleu ainsi que 2 cônes de Saratto brique (que j'ai doublé). J'ai adoré travailler la Saratto. C'est un mélange soie et coton, très mat et de très belle qualité. Bla, bla, bla...

 

Pour le modèle des hexagones, j'ai improvisé. Il fallait juste que certains soient en relief pour respecter les contrastes de Vasarely.

100_2604100_2688

 

Quand elle (la cape, I mean!) a été presque finie, j'ai eu un affreux moment de doute. Après 120 heures de travail j'ai pensé la démonter entièrement. Je l'ai apportée au boulot pour en parler avec mes cops'. Elles l'ont essayée, je me suis dit qu'elle était sympa finalement. Elles m'ont conseillé de la rallonger derrière (d'où la forme étrange au sol). Adieux l'hexagone, Vasarely me pardonnera-t-il? C'est ça ou la laisser dormir dans le placard...non, tiens, pire encore, la transformer en couverture pour pieds! Je la rallonge et je vais la mettre (hum, hum, je fais ma crâneuse comme ça, mais pour le moment, je ne l'ai pas encore sortie, en fait )

100_2687

 

Bon, le but était de la finir AVANT d'aller à la fondation et de faire des photos de la cape devant l'oeuvre mais ...j'ai manqué de temps. En plus, elle est super grande et aurait pris trop de place dans la valise.

100_2654

 

Allez, j'arrète là, je pourrais en parler pendant les heures. Si cela intéresse quelqu'un, je peux toujours donner plus d'infos.

100_2715

 100_2700


100_2712

Si vous lisez cet article, soyez sympa de me le dire, je me sens un peu seule sur mon petit blog tout neuf et encore hésitant                                                                                                                  100_2602

NB: oh, non, c'est une cata, comment résiter à cela?