Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus près d'Acapulco
Albums Photos
Archives
3 septembre 2011

Les doudous à coudre

Y sonté pas chouki ces petits doudous???? Qui n'en veut pas pour faire dodo?  Je vous présente ...

100_2977

 

Bon, je n'ai aucun mérite puisque je suis allée les chercher dans ce livre.facing_doudousacoudre Vous le connaissez sans doute déjà depuis longtemps; je crois qu'il  y a eu un concours de doudous il y a quelques temps.

Et je n'ai vraiment aucun mérite du tout parce que ce joli livre ( dont vous pouvez feuilleter un extrait ici ) m'a été prêté par ma petite copine de bricolage: Mag. Merci Mag pour toutes ces belles idées que tu m'as données, tiens merci pour le blog aussi et puis une petite bise à toi en ce jour spécial.

Je vais  sans doute acheter le livre, je crois que la famille pourrait s'agrandir (mais non, je ne suis pas enceinte, la famille de doudous je veux dire!)

Alowrs, un doudouw wa coudwre, c'est twrès facile à faiwre...

Je crois que les petits Liberty ont une grande importance. Pour Amédée, il s'agit de "Miranda" et pour Marceau, "Small Suzanna ". "Miranda" est presque introuvable, j'en ai trouvé un coupon sur ebay par chance car j'y tenais beaucoup.

Ensuite j'ai pris de la feutrine (pas une super idée d'ailleurs car ça peluche vite) et quelques tissus de chez Mondial Tissus.

Le patron est dans le livre; j'ai un peu agrandi Marceau.  100_2963

On découpe les pièces, puis on brode, on met le nez, les yeux ... On assemble les pattes, la queue, les oreilles. On crante, on retourne et on met de la ouate (enfin, le truc à doudou, je ne sais pas comment ça s'appelle).

100_2967

 

Quand on a fait les pattes, oreilles &Cie, on les pose sur l'avant du tissu, on remet le dos dessus (endroit contre endroit) et on pique en laissant un trou.

 

100_2970

 

On retourne et on met de la ouate dans le corps que l'on ferme avec des petits points...

 

100_3035

 

Ensuite, on les offre à Picou et Chouki qui sont super contents mais qui me disent: "Tu sais il y avait aussi un autre là que j'ai vu dans le livre... c'est quand que je l'aurai? " DEGOUTID!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi aussi z'aime bien les doudous parce que les pulls croisière les capes multicolores et autres dérivés suis pas certaine que cela soit le top pr m<br /> oi voudrais pas gacher la marchandise!!!!<br /> mais bravo ma s-------r je n'ai jamais douter de tes talents.bisouuuuuuuuu
M
Ils sont vraiment très beaux! Et dire que les miens en sont encore à l'état de "fournitures" bien rangées dans le tiroir (soupirs). J'ai beaucoup de retard à rattraper. Merci pour la spéciale dédicace, tu sais parler aux copines!<br /> Bises.
Plus près d'Acapulco
Publicité
Plus près d'Acapulco
Newsletter
Publicité