Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus près d'Acapulco
Albums Photos
Archives
10 septembre 2011

Retour à l'uniforme pour Défi' 13

100_3072

Mon professeur de latin en 4ème s'appelait Madame Nicolas. Elle était simple, sans artifices.Elle louchait et comme ma voisine portait le même prénom que moi, on ne savait jamais qui elle interrogeait quand elle nous regardait.  A côté du bureau, elle posait son panier tressé; il contenait presque toujours une baguette de pain ou des poireaux. J'imagine qu'elle faisait son marché le matin avant les cours et de la soupe en rentrant chez elle...

De Madame Nicolas, il ne me reste malheureusement pas grand chose:

- "Publius in insula est", la seule phrase que je sache dire en latin et

- le souvenir de sa blouse en nylon bleu que je revisite aujourd'hui pour Défi' 13

Et là, celles qui ne connaissent pas Défi' 13 se disent "Mais qu'est-ce qu'elle raconte? Si vous connaissez, passez au § suivant. Alors, Défi' 13 est un site où des blogueuses lancent un défi (couture, tricot...) à toutes celles qui veulent le relever. Un thème est donné le 1er du mois et on publie ses photos le 13 du mois suivant. Ensuite, on peut voir les photos de toutes les superstitieuses qui ont participé.

Alors, "Petit écolier" est le thème pour septembre...bien sûr  j'aurais pu faire quelque chose pour les enfants mais comme je suis une mère horrible et qu'en plus ils n'ont besoin de RIEN du tout, j'ai fait un truc pour moi! Hin,hin, hin... Non, mais c'est vrai, je viens juste de leur faire des doudous; ils n'ont qu'à les mettre pour aller à l'école...Et puis, il n'y a pas qu'eux qui retournent au boulot. Non, en fait, je suis déjà en train de leur faire des trucs, mais ça mijote encore et de toute façon, il fait trop chaud... Bon, allez, ça suffit!

100_3086

Pour Môôôiii, j'ai concocté cette petite robe tunique en VISCOSE; oui, oui, j'ai dit en VISCOSE... Est-ce que quelqu'un peut comprendre mon inclination pour la viscose? Genre: mon mari a un horrible pyjama, trop court, détendu au genou et tout et tout. Ben, oui, mais il est en viscose. Il est donc super douki, dès qu'il le met, toute l'harmonie de notre couple est rétablie...Autre exemple, j'arrive dans une boutique, je traque la viscose: y'en a , y'en n'a pas? Ah? ça n'intéresse personne la viscose...oups! 

100_3091 100_3021

La tunique n'était pas hyper simple à faire pour moi. Le problème est que faire des plis, dans un tissu mou et très foncé alors que vous cousez le soir (quand les doudous ZZZzzzzzzz enfin) et ben, c'est galère! J'ai fait la plus grande taille (je fais un 36 /38) parce que je n'aime pas être serrée sous les bras. J'ai bien fait. En revanche, j'ai enlevé 8 cm de chaque côté en bas pour qu'elle soit droite et que je puisse la porter avec une ceinture et aussi un peu pour lutter contre la PA(= la Patate Attitude).

100_3118

100_3103b

 Portée avec une veste écossaise, une ceinture en cuir naturel,

un petit vernis jaune orangé et Sssshhhaaalimar!

 

J'ai eu le tissu chez Toto. Vous trouverez sans doute que j'ai trop copié le modèle mais pour une fois, je l'adorais comme ça. Le livre dont il est issu est celui ci, toujours acheté chez Pomadour

img327

 Allez, bon week et ...

 100_3080a

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci mme Nicolas de t'avoir inspiré cette robe. Elle est sympa comme tout! Quant au viscose, c'est confortable et tout doux... que demander de plus!
N
Une très belle découverte que ce blog avec des créations pleines de personnalité et d'originalité !
B
SUper chouette cette tunique, avec une association de couleur qu'on ne voit pas partout.<br /> Bravo pour cette réalisation de rentrée!
K
Elle est bien jolie ta tunique ! C'est quoi ta technique pour faire les plis ? Elle a l'air intéressante. Tu ne veux pas nous faire un petit tuto ?
F
Bien moi, je la trouve extra cette tunique!
Plus près d'Acapulco
Publicité
Plus près d'Acapulco
Newsletter
Publicité