Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus près d'Acapulco
Albums Photos
Archives
30 octobre 2011

C'est par où la Bavière?

On a le droit de rêver ou pas? On a le droit! C'est bien ce que je disais. Alors, pourquoi, moi, petite Mrs Purple de rien du tout,  n'irais-je pas là, oui, là en dessous, sur la photo!

eingang_herbststimmunga

Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas aller me reposer en Bavière dans ce superbe hôtel, Das Kranzbach?  Trop chic? Trop snob? Je m'en fous puisque je n'y vais pas vraiment. Étant donné que ça ne coûte rien, moi je dis autant se payer un truc classe, pour le prix!

J'en profiterais pour déguster la gastronomie locale dans cette jolie salle de restaurant aux couleurs chaleureuses...

Roter_Salon_kranzbacha

C'est parti! Vous me suivez?

Et vous croyez que je vais partir comme ça sans rien sur le dos? Vous croyez que Maman ne m'a pas dit "Mets un manteau avant de sortir" quand j'étais petite? Et bien si, elle me l'a dit! Alors, je me suis fait une cape bien chaude,en couture, et un petit col en fourrure (de la fausse of course!). Je fais mes sacs et je pars en stop. C'est par où la Bavière?

100_3590a

 Il passe peu de monde sur cette petite route mais j'ai beaucoup de chance...100_3596a

 100_3603a

Un dandy dans une MG..., oui, oui!

100_3616a

100_3633a

100_3635a

100_3639a

Quelle folle aventure!

 

Alors, ce petit col en fourrure: Japan couture évidemment. Le patron ne porte pas de lettre mais il est dans le 325. Je l'ai doublé de Liberty Mitsi gris. La fourrure vient de chez Mondial Tissus.Vous avez peut-être aussi reconnu ma casquette phildar (faite l'année dernière)

Pour la cape, c'est une longue histoire. J'ai acheté cette laine bouillie il y a presque 7 ans, alors que j'étais enceinte de mon fils. Je voulais faire une grande cape pour envelopper mon bidon. Mâââis, j'avais sous-estimé la fatigue que cela me causerait de faire de la couture avec un bébé dans le ventre, ainsi que le poids de la cape (alors très longue). Bref, j'ai monté les pièces et laissé la cape de côté pendant des années.

J'ai quand même fini par la sortir de son carton il y a 1an et demi, de peur que la laine ne s'abîme. Je voulais la donner à une couturière puisque je ne cousais plus.

Finalement, je m'y suis remise. C'est un patron Simplicity (5786), je l'ai énormément raccourcie et j'ai trouvé ces jolis brandebourgs en cuir et corne. Je les ai cousus avec une aiguille cuir. ERREUR, ma vieille Bernina, héritée de maman et qui partage ma vie depuis que j'ai 7 ans, ne s'en remet pas! J'ai tordu je ne sais quoi et l'aiguille va de travers. Je vais la mettre à la clinique, j'espère qu'on ne va pas me dire que les brandebourgs ont fait des dégâts irréversibles... Fingers crossed! JAMAIS plus je ne piquerai de cuir si épais.

100_3647a

Le dandy dans la MG est mon oncle, je le remercie une fois encore d'avoir joué le jeu. Sa MG B de 1966 est à vendre. Il l'a entièrement restaurée, elle est magnifique, en parfait état. N'hésitez pas à me contacter si elle vous intéresse.

100_3661a

Bon, juste un petit rajout pour dire que JE N'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE LE PROCHAIN DEFI 13! Je sens qu'ils vous nous proposer un truc du genre "dans les grands sapins verts" et là pour moi, ça va être la cata!

Sinon, "je n'en peux plus n° 2": la nouvelle laine et collection de Brooklyn tweed! Loft

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je découvre ce que tu fais voisine et je suis impréssionnée chapeau !!! ou plutôt ... casquette , écharpe , cape ...! mise en scène sympa ! bravo ! de flaune .bis
M
Sympa cette nouvelle bannière automnale!!
M
un régal toute cette histoire!
S
Super tes photos avec cette joli mise en scène.<br /> Ta cape est très réussie, j'aime bcp le détail des boutons "Duffle coat"..
T
bravo pour tout ça y tout y tout meme si j'avais déja eu un peu d'exclusivité.........
Plus près d'Acapulco
Publicité
Plus près d'Acapulco
Newsletter
Publicité