Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus près d'Acapulco
Albums Photos
Archives
13 novembre 2011

Green leaves pour Défi'13

Vroum,Vroum,

Vvvvvrrrooooouuuummmmm!

100_3950a

Qu'est-ce que je fais? Ben, je pars au Royaume-Uni! A peine revenue de Bavière, j'ôte ma cape et je repars! Qu'est-ce que je voyage! Je vous emmène?

Ca y est? Vous êtes dans l'ambiance? Loreena MacKennit n'est que d'origine britannique mais sa voix et son style sont bien de là-bas.

Bien sûr, d'aucuns diront qu'un défi British, c'est facile pour moi parce que j'y ai vécu. Et bien, non, un défi British ce n'est pas si facile pour 3 raisons: a) le mois dernier j'ai déjà publié une jupe en tartan dans "ma vie en bleu"; b) il y a tant de "Britishness" autour de moi que c'est difficile de choisir quoi vous montrer et c) il fallait que je fasse un truc perso, du "homemade", du "I did it myself"!

Bon, puisqu' il y a tant de choses à dire, on ne va pas discuter sur le pas de la porte, entrez à la maison!

100_3245a

Oh, mais c'est qui cette Mme Folledingue avec son béret et ses lunettes de l'espace? Ben, c'est moi, Mrs Purple!

100_3900a

 

Vous prendrez bien une tasse de thé? (Shall I treat you to a cup a tea?) Avec une délicieuse part de gâteau? (With a nice piece of cake?) Oh j'adore, je vais pouvoir sortir la dînette! On lève le petit doigt les filles, on lève le petit doigt!

 

100_3888a

Je vous ai fait des petits Dundee cakes, spécialité écossaise.

100_3885a

 Alors, sont-ils bons ces gâteaux? Je vous mets la recette en fin de post.

100_3931b

 Et ce petit tricot, qu'en pensez-vous (laissez-moi des commentaires, sinon, je crois que vous n'aimez pas et je me décourage)? C'est MOI qui l'ai fait! Le patron aussi! C'est vrai, je suis un peu fière de moi, non pas parce que c'est le plus beau béret de la terre, mais parce que je suis allée au bout de mon idée, j'ai atteint mon objectif. Je mets le parton en vente sur Ravelry , c'est par ici.

100_3914e

Ce beret est tricoté aux aiguilles droites en Shelter de Brooklyn Tweed. Pour plus d'info, sur la laine, relisez ce post. Le coloris est Button Jar.

Le béret est divisé en 6 avec 2 motifs qu'on répète 3 fois. Les motifs représentent des feuilles et des arbres. J'ai ajouté quelques noppes, pour évoquer de petites baies.

Le patron est sous forme de grille, en français et en anglais. Je vous le re-montre?

100_3939a

 

Mais , on n'a même pas vu le Royaume-Uni! En fait, ce sera plutôt Londres. Les photos ont été prises lors de notre dernier voyage, qui d'ailleurs, commence à dater... Hum, Hum,  si quelqu'un de grand, mince, au sourire ravageur, habitant sur une autre planète, partant au boulot sans ses shoes et aimant les petites rousses à lunettes rouges veut m'emmener là-bas, je en dis pas non!

 

London 1

London 2

 

Le gâteau! le gâteau! Pour faire un délicieux Dundee cake, il vous faut:

  • 228 g de farine
  • 172g de beurre
  • 172g de sucre
  • 4 oeufs
  • 114g de raisins de corinthe
  • 114g de raisins sultamines
  • 114g de raisins blonds
  • 56g de fruits confits ou sêchés
  • 28g de poudre d'amande
  • 1 c à c bombée de "mixed spice"
  • 1 c à c bombée de levure
  • 1/2 1 c à c de sel
  • 28g (ou +pour les petits cakes) d'amandes effilées
  • un moule rond de 20cm de diamètre environ ou 14 moules à cupcakes.

Chauffer le four a 160°. Graisser le moules ou les petits moules.

Battre le beurre en crème avec le sucre. Mélanger farine + levure + sel + mixed spice.

Ajouter ce mélange de farine au mélange "beurre + sucre" en incorporant les oeufs progressivement.

Ajouter la poudre d'amande, les raisins et les fruits confits.

Verser dans le/les moule(s) et parsemer d'amandes effilées (en appuyant un peu pour qu'elles ne tombent pas ensuite)

Cuire le grand gâteau 2h et les petits 50 min. En cours de cuisson, couvrir d'une feuille d'aluminium le grand gâteau s'il devient trop foncé. Cela vous surprend peut-être de le cuire 2h, mais les cakes sont toujours très secs et très cuits. D'où la p'tite tasse de thé!

I'm off et...

100_3251a

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très joli béret, et j'adooore ton vernis assorti! ++
S
J'adore ta mise en scène ! Très sympa
V
trop beaux les bonnets !!<br /> <br /> <br /> <br /> monture de lunette femme
M
Il est subliiiime ton béret !<br /> Bravo ;o)))
M
Le total look, j'adore :D<br /> Un brin d'excentricité et de couleur dans ce monde un peu terne parfois ... ça fait du bien !
Plus près d'Acapulco
Publicité
Plus près d'Acapulco
Newsletter
Publicité