Il semblerait qu'on ne puisse pas toujours faire des trucs sympa...genre: je fais un petit béret qui remporte un succès fou (d'ailleurs un grand merci à vous toutes qui m'avez si gentiment soutenue) et hop, j'enchaîne(rais) sur un bonnet péruvien (re-visité) qui serait "trop de la bombe"!

Et bien non, ça c'est dans mes rêves! La réalité est bien différente.

La réalité, c'est que cet été, je commande mes petites laines pour faire bonnets & écharpes aux p'tits coecoeurs. Chouki me dit "je veux un pompon". No worries," je vais t'en faire un gros". Le résultat vous l'avez déjà vu, il est ici.

Et grand Picou? Il me dit," je veux un bonnet avec des oreilles comme mon copain Loïs! Et pointu!" Hein? Hum, hum? "Oui, mais maman va te faire un bonnet en tricot double, donc faire des oreillettes, ce n'est pas possible (enfin, en théorie, ça l'est mais c'est galère!)" " Oui, mais moi, je veux des oreilles!" Ok, je vois le genre: soit je lui fais des oreillettes, soit le bonnet va passer l'hiver dans le placard de l'entrée!

Bon, commençons par le plus simple: l'écharpe de Chouki. Un peu longue à faire mais hyper simple. Ah, il faut se mettre au bonnet. Ok, je révise la technique du tricot double; je fais le bonnet, il est un peu grand, je le fais rétrécir, blablabla et blablabla... Pendant ce temps, je ne m'attaque toujours pas au vrai problème: le bonnet de Picou avec ses "oreilles".

Je mets d'autres trucs en route, le chèche, de la couture, le béret green leaves... Et je ne fais toujours pas le bonnet torture...

Mais quand même au bout d'un moment, ça commence à me travailler... Il faut s'y mettre.

Et bien, voilà, je m'y suis mise, 2 fois: 1x3h et 1x2h30...Oui, oui, sur ce petit bout minable de 5 cm de haut! Et le résultat? Vous voyez bien! ECHEC, c'est nul, moche, irrégulier, raté! RRRRRRRRrrrrrrrrrrhhhhhhh! Ça m'énerve! J'abandonne!

100_3970

Ah, non, pas question d'abandonner! Je l'aurai! Je vais essayer de taper un peu moins haut (sans mettre de gris autour) et je vous tiens au courant.

Bonne fin de semaine...