Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus près d'Acapulco
Albums Photos
Archives
1 décembre 2011

Vé-né-neux???

Il y a quelques temps, Mrs Purple et sa famille fit un étrange voyage au pays des champignoux...

D'abord, il y eut celui-ci...

100_3729a

Amanite tue-mouches

puis, celui-là...

100_3761a

Cèpe de Bordeaux???

puis un autre...

100_3765a

Tricholome Colombette???

et encore d'autres !

100_3778a

Coprins Blancs des neiges???

 

100_3822a

 100_3831a

Il y en avait partout, tous plus beaux les uns que les autres, mais quelle ne fut pas ma surprise quand je trouvai cette chose étrange...

100_4083a

Toi, je te veux, je vais te mettre dans mon panier...

Raaaahhhh, mais y'a des copains! Venez voir, j'ai trouvé des champignoux!!!

100_4085a

100_4091a

100_4092a

Allez, hop, tout le monde dans le panier, on va se faire une bonne fricassée!

100_4096a

"Une fricassée??? Au secours!!!"

Pas d'histoires, dans la poële et puis c'est tout!

" Mais, tu ne vas pas nous manger quand même? Et en plus, on n'est même pas bons! Tiens, maintenant qu'on y pense, on est même VE-NE-NEUX!" Vénéneux? Des champignoux vénéneux? Vite, surfons sur le web à la recherche d'une étude sérieuse du champignoux...C'est bon, j'ai trouvé:

Hum, hum, ils ne me disent pas si les miens sont vénéneux...C'est vrai que les plus allongés semblent avoir fait Tchernobyl! Pas aussi beau que celui de Margolita... ok, passe pour cette fois, je vous garde à la maison pour passer les fêtes de Nöel.

100_4109a

Mais alors, qu'est-ce qu'on va manger??? Et ben ça,bien sûr! Une petite recette issue de Babar Magazine (et oui, on ne se refait pas, on est intello, ou on ne l'est pas!) en forme de champignoux pour ne pas rester sur notre faim. C'est la fin!

100_4070a

Euh, nan, j'veux dire, c'est pas la fin parce qu'aussi, il y a la recette à faire avec vos doudous!

-100 g de beurre

-150g de farine

-50g de sucre roux

-1 oeuf

-de la cannelle

-1 pincée de sel

-pour la déco: du miel, des noix, des petits morceaux de fruits séchés, du fondant patissier (ou sucre glace +eau), des vermicelles arc-en-ciel, du chocolat fondu avec un peu de lait...

-des emporte-pièce

 

Mélangez la farine, le sucre, le sel et la cannelle dans un saladier. Ajouter le beurre mou et coupé en petit morceaux, ainsi que l'oeuf. Pétrissez pour former une boule. Etalez la pâte et découper les petits sablés. Cuire au four environ  10 minutes à 180°C. Quand les sablés ont refroidi, décorez-les selon vos envies. Bon appétit et cette fois, c'est vraiment fini!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa cette petite balade "champignonesque"!!!
J
Super sympa, je suis sur que les filles vont adorées les champignons maintenant!!!
C
C'est drôle et sympa! J'adore, et demain c'est weekend, alors je crois que je vais tenter tes biscuits!!!
B
Excellent !!<br /> Sont trop mignons tes champipis..
T
j'adore tout, les vrais champignons(ce n'est effectivement pas un cèpe de bordeaux le pied est bien trop fin),les faux,la petite video et meme les delicieux gatoux.mais en ayant un faible pour les faux qui ferraient vraiment sensation dans une jolie vitrine d'un joli commerce d'une gentille commerçante d'une petite ville .....
Plus près d'Acapulco
Publicité
Plus près d'Acapulco
Newsletter
Publicité