Les fêtes de Noël sont sans doute le moment de l'année où nous pouvons le plus donner libre cours à notre créativité: on peut se faire de jolies tenues de soirée, faire des cadeaux faits de nos mains à nos amis qui ne bricolent pas (et qui ne manquent pas d'être admiratifs), on peut mijoter de bons petits plats ou cuire des petits biscuits et les offrir. On peut aussi faire de la déco pour sa maison (c'est ce que je vous montre aujourd'hui) ou créer de jolies cartes, et là j'en ai pour vous...

Il y a quelques temps déjà, je me suis insipirée de plusieurs Marie Claire Idées pour réaliser 3 petits personnages en bois. Le but était de n'utiliser que du bois pour le corps mais aussi les traits des visages. Les ronds de bois sont collés sur un morceau de carton très rigide. Comme ce sont de petites bébêtes d'hiver, il a fallu les vêtir un peu: j'ai pris mon crochet, mes aiguilles et ai improvisé un tablier et un chapeau turlututu. Pour le reste, un peu de feutrine, quelques petits points brodés par-ci par-là et c'est fini!

4143a

Le pâpâ et la manman

 

4146a

Le pâpâ


4144a

 

Je prends beaucoup de plaisir à essayer de créer de belles images en ce moment. Bien sûr, je débute dans la photo et dans la retouche donc le résultat est bien modeste mais j'ai quand même tenté de vous faire 2 cartes de voeux, à imprimer pour les fêtes. Si vous les aimez, pensez à faire le relais pour partager avec les copines. Je vous en ferai sans doute d'autres car il y a aura d'autres Xmas posts ce mois-ci.

100_4148a

En famille


carte joyeux noel

Le p'tit fiston

Et la prochaine fois? Ah, ben la prochaine fois, je pose nue! Mais ne le dites pas aux copines! Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!!!!!!!