Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus près d'Acapulco
Albums Photos
Archives
1 janvier 2012

Paré pour l'hiver #2

Ah, ben quand même, c'est pas trop tôt! Le bonnet de grand picou est enfin terminé et l'écharpe aussi. Encore un peu et il aurait dû les porter à la plage!

IMG_0137a

100_4449a

Je n'ai vraiment aucune excuse si ce n'est ma légère tendance à la digression. Ce n'est pas que je serais franchement de mauvaise volonté mais je digresse... Et je te trouve un joli tissu pour faire ci et je t'achète un autre tissu pour faire ça et vas-y que je te fais des défis baronnesques et tout et tout et of course, pendant ce temps, je ne tricote pas. Tenez, d'ailleurs, pendant que je vous écris, je ne tricote pas non plus!

Alors, le petit bonnet de Picou est tricoté en aiguille circulaire 3,5 au tricot double ou "double knitting" si on préfère. L'extérieur est en couleur, l'intérieur est gris uni. Les laines utilisées sont la Lorna's Lace Sheperd sock. Regardez ici et pour celles et ceux qui n'on pas vu les débuts du projet.

100_4447a

Pour la forme, je me suis inspirée des bonnets Péruviens. Oui, ben je sais, ça se voit, enfin j'espère que vous n'allez pas me dire qu'on dirait un truc d'un autre pays parce que là, je déprime (vous voyez, là, je digresse et en plus sans faire exprès) DONC... c'est un bonnet d'inspiration péruvienne mais pas en alpaga de peur que ce ne soit pas assez doux.

100_4450a

Pour l'écharpe...hum, hum...j'avais commencé mais ma bonne maman qui pense toujours que je n'ai le temps de rien (ce qui n'est pas faux entre nous, parce que je me lève le matin et je suis déjà en retard, et voilà je digresse encore), ma bonne maman m'a suppliée à genoux, s'est traîné par terre sur le tapis pour que je lui laisse mon écharpe à peine commencée. Je n'ai pas voulu lui briser le coeur! Bon, d'accord, elle a eu fini il y a 1mois et demi et j'ai un peu traîné pour le bonnet. Oui, mais il ne faisait même pas vraiment froid, du coup c'est sûr, nous, tricoteuse, ça nous DE-MO-TIVE!

Un grand merci à la bonne Mamie qui a fait l'écharpe ainsi qu'à la petite famille qui a accepté de poser pour les photos avec un plaisir pour le moins mesuré (visez un peu la bouche de p'tit chouki sur la photo, c'est un enfant "parfaitement épanoui!")

100_4446a

J'ai peut-être un peu digressé mais je me suis retenue car je ne vous raconte pas l'épisode où j'avais perdu le bonnet en cours et le temps que j'ai passé à le chercher chez le médecin, au supermarché, chez la fleuriste, dans la voiture, dans la maison 3 jours durant!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super sympa ces ensembles !
J
Ouah ! pour les superbes bonnets mais aussi pour la bouille tordante des p'tits choukis !<br /> <br /> Et bravo pour ce style plein d'humour, c'est un régal à chaque post !
T
Ben moi c'est le lien pour ton blog que j'avais perdu mais il était pas chez la fleuriste juste dans mon ordi qui a décidé de pas passer le cap du nouvel an...Sont trop beaux, ces bonnets, et j'adore la moue boudeuse des deux loustics! Criant de vérité...<br /> <br /> Bonne année à toi et à toute ta petite famille!
F
Désolée mais connaissant tes petits loups ! ma première réaction est de les trouver trop chouchou avec leurs bouilles , (heureux) de poser pour tes créations superbes qui leurs tiennent bien chaud . trop mimi! Flaune
N
Trop mimis tes loulous avec tes réalisations !!!
Plus près d'Acapulco
Publicité
Plus près d'Acapulco
Newsletter
Publicité