Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus près d'Acapulco
Albums Photos
Archives
5 janvier 2012

La laine toutouffe

A voir la photo, comme ça, de loin, on pourrait croire que je suis en train de tricoter de la laine toutouffe. Regardez la tête de la biquette (enfin, plutôt le poil), ne voyez-vous pas une certaine ressemblance avec mon petit tas de laine?

IMG_0142

Cependant, l'oeil averti des tricoteuses que vous êtes ne se laissera pas duper si facilement! La laine toutouffe, ça n'existe pas! Entre nous, je ne comprends pas que ça n'existe pas parce que la biquette toutouffe, elle, elle existe. En fait, la biquette toutouffe donne de la mohair. J'en profite pour vous dire que j'ai lu un jour, je ne sais plus où, que la mohair était une des laines les plus chaudes. Alors, à toutes celles et ceux qui veulent s'acheter un manteau chaud aux soldes par exemple, regardez s'il contient de la mohair.

Mais alors, ne noyons pas pas le poisson dans du blabla, que fait Mrs Purple si elle ne tricote pas de la laine toutouffe? Je DETRICOTE! C'est pour ça que ça frise! Bien sûr, là, je vous la fais cool, je plaisante, je blague en adoptant un air désinvolte genre, ça ne m'énerve pas de tricoter et ben, c'est FAUX! Ca me NENERVE (du verbe "nénerver")!

IMG_0145

 

Je fais un pull pour Chouki et comme j'ai un peu fait tout ça au hasard, ça ne râte pas... en longueur, il faisait un bon 10 ans et en largeur un 2 ans! Hum... hum... pas de soucis, ça pourrait servir de snood à une girafe par exemple. Mouais, mais en Afrique, les girafes ne mettent pas de snood en mohair et alpaga.

To be continued...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton post m'a fait exploser de rire toute seule devant mon ordi (c'est malin).<br /> <br /> Je compatis tout à fait aux nénervements générés par le détricotage. Mais alors le 10 ans de longueur pour 2 ans en largeur qui se transformerait en snood pour girafe... :D Tout simplement énorme. C'est marrant comme dans ces moments là, les images et métaphores fusent. Sans doute pour pallier les nénervements et nous faire un peu rire ;-)
M
"Faire et défaire ..." comme disait ma grand-mère ! Courage ;o))
F
Moi , je n'ai pas la patience de tricoter , je commencerais , mais ne finirais jamais ... c'est dommage ! mais toi je suis sur que tu finiras par trouver la solution ! courage . FLAUNE
B
Je ne peux que te souhaiter qu'une chose : Bon courage !!
M
Moi je tricote sans mesurer.Et si à la fin cela ne va pas? et bien cela finit au placard et quelques mois ou années plus tard à la poubelle. Quel gâchi! ET à propos d'Afrique, tu en as trop dit ou pas assez, j'ai hâte de connaître la suite...
Plus près d'Acapulco
Publicité
Plus près d'Acapulco
Newsletter
Publicité