Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus près d'Acapulco
Albums Photos
Archives
13 janvier 2012

Au Petit Rideau Fleuri...pour Défi'13

Petit rajout sur mon post: Oui, je sais, ce post est de mauvais de goût; je lis les commentaires et essaye d'assumer. Devrais-je le supprimer? Je vous le laisse, tant pis. J'espère que vous me pardonnerez et que vous reviendrez me voir...

 

Entrez, entrez, Mesdames!

Aujourd'hui, Vendredi 13,jour de défi, Mrs Purple vous accueille

en musique (cliquez sur la vidéo pour vous laisser bercer par la voix cristalline de Barbara Bonnet)

 

au Petit rideau Fleuri...

IMG_0711a

Mais quel est donc ce petit endroit hors du temps?


C'est ma laverie, ma lingerie, mon office...comme il vous plaira...


IMG_0722a

Bien sûr, cette déco donne un peu mal à la tête; mais il faut que je vous explique comment nous gérons la déco à la maison.

Au petit rideau fleuri 4


Mr & Mrs Purple n'ont pas du tout les mêmes goûts et chacun est très attaché à la déco de la maison. Mr Purple aime les grands espaces vides et épurés alors sa douce compagne (ça c'est moi) aime les petits espaces douillets et chargés... Hum, hum, vous voyez le problème? Il faut faire des compromis, mais comme nous ne voulons pas trop céder de territoire, nous nous sommes répartis quelques pièces de la maison.

La cuisine et le salon ont été fait en commun. Pour la SDB, c'est Monsieur qui décide et pour la laverie, c'est moi! Alors, j'ai bien fait étalage de mon mauvais goût! Comprenez quand même que cette pièce est le seul endroit où je peux donner libre cours à mes rêveries romantiques d'un autre temps. J'y ai donc entassé toutes les choses de mon passé, que j'aime, mais que je ne peux plus mettre ailleurs dans la maison. Il ne faudrait pas risquer la faute de goût tout de même!


Au petit rideau fleuri 2

Il faut que je remercie les filles de Défi 13, ce défi déco m'a permis d'avancer sur ce projet qui datait de Juin 2008! 3 ans 1/2 d'attente pour voir ces rideaux terminés. J'avais commencé en 2008,avec beaucoup moins de tissu. Le 1er rideau était trop plat, pas assez froufrou. J'ai racheté du tissu, mais quand j'ai vu le temps que cela me prenait, j'ai laissé le projet de côté. J'avais plein d'idées pour ce défi, des idées que j'aurai préférée à celle-ci, mais ce n'aurait pas été raisonnable. Alors, finalement je suis heureuse d'avoir enfin fini mes 4 rideaux.

Au petit rideau fleuri 3

Ils ne sont pas difficiles à faire, ces rideaux mais cela prend du temps car il faut beaucoup de tissu. Par exemple, pour un rideau fini d'une largeur de 70cm environ au niveau de la tête, j'ai utilisé un morceau de 2m de large que j'ai froncé. J'avais préalablement froncé et cousu dessus une bande de tissu vert de 5m de long.

Le défi pas encore totalement fini car il manque encore beaucoup de choses pour que la pièce soit terminée, notamment des portes de placard que je dois décaper, une vraie partie de plaisir! Je pense attendre le printemps...

Pour finir ce petit saut dans le passé, relisons ensemble quelques lignes qu'André Dhôtel rédigea en 1960 dans La Chronique Fabuleuse:

   "Ainsi nous avons pris la décision de nous perdre à travers les départements colorés par les blés, l'herbe, les coquelicots et la chicorée. Des milliers de maisons, de potagers mal ficelés, des parcs naturels nous attendent.

   Cependant nous ne serons pas obligés de suivre la route nationale, puisque nous mûrissons le dessein de choisir ce qui mène aux régions nostalgiques et joyeuses, où vit une humanité insoupçonnée. Même il nous faudra découvrir d'abord les voies de communication. En dehors de toute conception charretière, il existe d'invisibles sentiers de ronde autour des villes, des ruelles sans nom où sélèvent de luxueuses demeures. Nous trouverons les pistes des gens qui vont à la pêche, de la petite fille qui mène paître une vache. Au fond des bois les tranchées des passes abandonnées depuis un siècle restent tracées dans les noisetiers, où rôdent des enfants étonnés. Là-bas, c'est le passage à niveau rouillé qui s'ouvre une fois par an pour la récolte des foins. On y rencontre sans doute les promeneurs les plus beaux."

Je vis loin de "la route nationale", dans une maison "nostalgique et joyeuse"

Pour voir les autres défis Déco des copines, c'est sur Défi' 13.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Han une pièce rien qu'à toi où tu peux mettre tout le bazar que tu veux... quelle chance! a priori je n'aime pas le "trop chargé" mais j'adore ta lingerie/laverie, comme quoi, il faut oser!<br /> <br /> Chez moi, l'Homme n'aime rien de spécial, mais déteste toutes mes idées ; )
T
alors là j'adore!!! veux les même!!!!!! rhô les rideaux, je te jure j'adore. Je vais même montrer ta buanderie à ma voisine tellement j'aurai envie d'y faire tourner ma machine... à laver, à coudre ça risque pas. J'ai même pas tout lu avant de commenter tellement j'adore. Et pis tient j'y retourne..
M
Ohlaalaaaa, ces mètres de tissus que tu as dû froncer !!! Je suis assez de l'avis de Mr Purple mais si chacun arrive à trouver son bonheur dans les pièces de la maison, c'est encore mieux !
L
quelle audace cette pièce et je retrouve bien ton petit coté english en fait je sais !!tu es Bree van de kamp et tu habites dans un petit cottage :))<br /> <br /> et je suis d'accord, pas question d'éditer un seul mot de ce post!
P
Quel boulot !<br /> <br /> Ta laverie, lingerie, office est exceptionnelle !
Plus près d'Acapulco
Publicité
Plus près d'Acapulco
Newsletter
Publicité