Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus près d'Acapulco
Albums Photos
Archives
23 janvier 2012

Milord

Voilà donc des semaines que je vous fais attendre avec mon histoire de laine toutouffe. Et bien, aujourd'hui, c'est la fin de cette histoire, le pull de chouki est enfin terminé et je ne démonte plus rien!

IMG_0859a

 

Je crois que comme toutes les mamans, je souhaite le meilleur pour mes 2 petits gars, si tant est qu'il y ait " un meilleur". En tout cas, j'essaie de leur donner une "bonne éducation" comme on dit...on est gentil, on ne se bat pas, on partage, on parle calmement, on range ses affaires, on ne fait pas de bruits horribles avec sa bouche, on mange proprement, on fait attention à ses affaires, on se fait beau pour les autres...

IMG_0860a

 

Alors, forte de toutes ces convictions, j'ai tricoté une petit pull, que j'appelerai Milord, pour Chouki. Il est en alpaga et plumette de la Droguerie, coloris "beige chiné" et "bébé phoque". "Bébé phoque", how surprising! Il faudra que quelqu'un m'explique comment la biquette toutouffe peut donner de la laine "bébé phoque"!...Bref, avec un petit pull Milord tricoté dans des fils nobles, Chouki sera peut-être ce que je lui souhaite de devenir: un Dandy au chic anglais, tout en retenue et élégance...

IMG_0862a

J'ai ajouté un ruban dans l'encollure pour finir le pull. Il a l'avantage de structurer le tout et évite aux bandes de roulotter. Le pull est très simple, jersey envers, jersey endroit, tricoté aux aiguilles circulaires. Le dos est tout en jersey envers. Of course, les carreaux ne sont pas sans rappeler le motif Burberry. Pas de snobisme de ma part ici, c'est le seul ruban qui allait pour un pull pour garçon. C'est quand même toujours beaucoup plus compliqué de trouver des choses sympa pour les petits mecs. Sorti de Spiderman et de Cars, il ne reste que des choses pires encore. Le voilà donc avec son ruban à carreaux, bien sage comme il faut!

IMG_0889a

Pourtant, très vite le naturel revient au galop...

IMG_0870a

Chouki dans les bulles

 

 Hélas, l'habit ne fait pas le moine! Maman a encore du boulot, et pas juste en tricot parce que Chouki reste ce qu'il est, un petit pic pic qu'aucun habit de Milord ne saurait dissimuler!

IMG_0907a

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres joli ce petit pull<br /> <br /> je vais noter le tuto !<br /> <br /> bravo
F
J'adore ce pull, il est vraiment sympa et fait vraiment de l'effet avec sa laine de bébé phoque :-)
J
un petit tuto ? sstteuupplllééé ...!
U
Trop mimi(le pull ET le Chouki)!
F
ton pull est très beau et le petit milord à l'air très coquin!
Plus près d'Acapulco
Publicité
Plus près d'Acapulco
Newsletter
Publicité