IMG_1094a

La Baronne Van Den Peten avait reçu une invitation à une soirée mondaine. Elle était donnée par Monsieur Petitpas. Monsieur Petitpas courtisait en vain la Baronne depuis de longues années, mais celle-ci n'était guère intéressée par ces avances. Non content de le trouver trop petit à son goût, la Baronne avait bien remarqué alors que Monsieur Petitpas bailla, qu'il lui manquait une dent! Elle trouva cela fort disgracieux et raya à jamais le vilain de sa liste de prétendants, bien que celle-ci n'en comportait qu'un seul!

Hier soir 2

Mais bientôt, pour la Saint Valentin, Monsieur Petitpas recevait pour le dîner et la Baronne, Prunellia de son petit nom, voulait mettre toutes ces chances de son côté: Sait-on jamais, songea-t-elle, quelques gentlemen pourraient peut-être enfin se déclarer... Elle décida de porter son chapeau noir, une étole de jais assortie d'une de ces jolies broches...

Oh, mais laquelle choisir? Elle les aimait toutes!

Blanche

Bleue

Grise

Non, non, non, Prunellia, tu as trop de broches mon enfant, se dit-elle...Elle songea alors à sa cousine, Marie-Choukoute de Sifflemerle. La pauvre amie ne possédait aucune broche de la sorte. Quelle tristesse! Il en fut donc décidé ainsi, La Baronne ferait don d'une broche à sa cousine...

3 broches

Qui sera la cousine de la Baronne ? Qui sera Marie-Choukoute de Sifflemerle?

Mais ce sera VOUS! Pour participer au jeu, rien de plus simple: laissez moi un petit commentaire en dessous pour me dire quelle broche vous plaît (Grise, blanche ou bleue), copiez l'image du concours et mettez-la sur votre blog et ce, avant le Jeudi 9 Février minuit. Si vous n'avez pas de blog, le message suffira. Je ferai ensuite le tirage au sort et enverrai la broche choisie par la gagnante. L'idée est de la porter pour la Saint Valentin mais si ce n'est pas votre style, ce sera peut-être celui de votre maman, votre soeur, votre amie...Notez que la broche camay est pour la Baronne, on ne peut pas la gagner et que bien qu'il y ait plusieurs broches, il n'y aura qu'une Marie-Choukoute! Notez également, que seules les participantes pourront gagner, alors les tatas de la famille, les mamies, les cousines, les copines qui viennent mais ne laissent pas de messages généralement, le jeu est aussi pour vous, alors, un petit com' por favor! Tiens, je parle un peu espagnol maintenant?

La Baronne

 

Petit détail au passage: sur la photo, je porte un des chapeaux de ma grand-mère. Elle le portait, semble-t-il, après la guerre. J'y tiens beaucoup.

Alors, il vous tente ce petit concours?