Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus près d'Acapulco
Albums Photos
Archives
2 février 2012

Anti-grisaille

-10°C dehors, l'hiver nous grignote...

IMG_1213a

Comment cela les enfants sont encore malades pour la 3ème semaine consécutive?

Comment cela on n'a pas vu le soleil depuis des semaines?

Comment cela on s'inquiète pour Papy qui s'est cassé le bras lors d'une mauvaise chute sur le verglas?

Comment cela on finit aux urgences ophtalmiques parce que Chouki s'est piqué l'oeil? Comment cela il souffre tant que ça le fait loucher?

Comment cela on n'a plus envie d'être élégante, on n'a plus l'énergie de mettre du vernis?

IMG_1224a

Comment cela l'hiver nous grignote?

NON, je résiste, je sors la couleur, je me maquille, je mets du vernis (pfff!) et j'attends le printemps! Tout le monde sait bien qu'au dessus des nuages il n'y a qu'un beau ciel bleu...

IMG_1174a

J'ai fait un pantalon cigarette en relevant le patron d'un ancien pantalon.

IMG_1323b

 

J'ai vu des pantalons de ce style dans la presse cet hiver, mais impossible d'en trouver un à ma taille, mes jambes ne sont pas assez fines pour les modèles du commerce. Je n'ai pas non plus trouvé de patron avec une fermeture sur le côté alors j'ai tout bricolé seule. Quant à l'idée du noeud (qui est amovible), elle vient d'un pantalon d'un grand couturier, malheureusement impossible de retrouver où j'ai vu ce modèle.

IMG_1382a

Évidemment, dans les magazines, ils étaient portés par des mannequins de 2 m, alors bien sûr sur moi, c'est tout de suite moins glam's! Mais bon, on s'accepte, on montre son oreille malgré un léger décollage de la chose, on lui rajoute même une petite BO dont l'inspiration demeure un mystère (c'est ici pour les voir de plus près) et on montre ces chevilles malgré l'indescence!

IMG_1388a

Et allez hop, tu vas voir l'hiver, moi aussi je t'aurai!

Le tissu vient d'une petite usine qui tisse des tissus de qualité tout près de chez moi. Il n'est pas très "grand public" of course mais surtout il marque bien tous les défauts. Bref, la seule chance de faire quelque chose de correct dans ce tissu était, selon moi, d'avoir des finitions impeccables. Je me suis appliquée au maximum...

IMG_1572a

Et vous, c'est quoi votre stratégie anti-grisaille?

Petit rajout: Syle répond à ma question sur son blog et ne rigole pas avec la grisaille alors allez voir la belle stratégie de

C de Syle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Géniale cette tenue !!!!!!!!!!
B
Wahooo ça c'est de la couleur qui réveillle !!! <br /> <br /> Je me mettrais bien en mode hibernation ...
L
J'aaaaadore !! La couleur, la coupe, le noeud .... Bravo !
S
J'adore ce pantalon!<br /> <br /> Bonne semaine!
N
Génial !! tout!! Ton humour, tes photos que j'adore, tes couleurs et ce pantalon totalement extra!!! C'est comme ça tout le temps chez toi ? J'y vais voir....
Plus près d'Acapulco
Publicité
Plus près d'Acapulco
Newsletter
Publicité