Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus près d'Acapulco
Albums Photos
Archives
13 février 2012

Concours "Les 2 font la paire" suite sans fin!

Il faut, me semble-t-il, que je vous tienne au courant des mes activités pour le concours T&N qui prendra fin le 26 février. Je n'aime pas trop mettre la charrue avant les boeufs, mais vous allez sans doute remarquer que je ne publie pas grand chose en ce moment. Je suis fortement occupée depuis une dizaine de jour avec le concours.

J'ai fait une robe et un "pull" à porter dessus. Le pull n'est pas totalement fini.

Cela m'a évidemment pris beaucoup plus de temps que je l'avais imaginé au départ. Plusieurs raisons à cela:

- Je partais de 0, je n'ai pas de patron. J'ai dû créer une toile pour les 2 pièces.

IMG_1642 IMG_1644

- Je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter quelques finitions sur la robe. J'ai eu peur qu'elle soit trop simple pour plaire. Au final, ça m'a pris un temps hallucinant! J'ai testé chaque étape sur la toile, décousu la toile pour m'en servir de patron et refait la même chose sur la robe.

- Mes tissus sont plutôt délicats à travailler: la robe est en jersey de viscose, comprenez élastique et mou. Quant au top, il est en filet de mohair, comprenez qu'il est essentiellement fait de trous! Je n'avais jamais travaillé ces tissus, j'appréhendais beaucoup.

- J'ai essayé d'avoir des finitions impeccables, concours oblige! J'ai fait beaucoup de petits points à la main.

IMG_1654

IMG_1905

 

Enfin, voilà, je m'occupe! Tout n'est pas fini, j'espère qu'il n'y aura pas de catastrophe d'ici la fin du concours.

Il reste une étape importante: les photos! J'avais une idée géniale, bien dans l'esprit de mon mood board, mais avec les -10° actuels et la neige qui s'annonce, ce n'est pas possible. Déception!  Il va falloir trouver une autre idée et pour le moment, je sèche...

Et bien, j'ai tout dit. Vous voyez, j'essaie de faire de mon mieux et donc je n'ai plus beaucoup de temps pour les autres créa...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ouah!! Quelle motivation!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
B
j'hallucine! que de boulot!<br /> <br /> bon, j'ai vraiment du pain sur la planche pour mon haut pas encore décidé et mon bas que je triche et porte déjà parfois sans toutefois le trouver assez achevé... vivement le we que je m'y remette... histoire de t'arriver au moins à la cheville ;-)
S
totalement d'accord avec la bigoudinedorée, tes la plus plus!! c'est vrai je suis addict et je ne me soigne surtout pas!!! courage mrs!! chapeau bas pour toutes ces prépa, patrons toile et tout et tout!! plein d'ondes énergétiques partent vers toi de chez moi!! et une tonne de pensées amicales go! go!!
T
peu importe si tu gagne (bon ok ça peut qd même faire plaisir)parce que c'est toi la plus méritante,la plus battante,la plus mieux(bon ok je ne suis pas très objective....)
B
Tu avances bien je trouve, j'ai hâte de voir le tout car c'est prometteur !<br /> <br /> De mon côté je n'avance à rien et je crains fort de ne pas être prête le 26 mais tant pis le challenge est tout de même très motivant.
Plus près d'Acapulco
Publicité
Plus près d'Acapulco
Newsletter
Publicité