Voici aujourd'hui la 1ère moitié de ma tenue pour le concours T&N. Il semble que les autres blogueuses procèdent ainsi alors je suis le mouvement. J'aurais préféré vous montrer tout le 26, mais bon...

Rappelez vous, mon mood board annonçait un thème "Bohémian Chic". J'espère avoir atteint l'objectif (avec la tenue complète).

Concours T&N2

J'ai donc fait un top en mohair. Ce n'est pas du tricot, mais bien de la couture. Il fallait que je puisse le porter sur la robe de la Bohémienne, j'ai donc commencé par la robe. Les emmanchures du top sont très larges et la taille bien ajustée.

J'ai fait le moins de couture possible pour laisser au tissu toute sa légèreté.

Pour ajuster la taille, j'ai fait 4 pinces, 2 devant, 2 derrière, dans la partie haute du top. J'ai ensuite coupé une bande, je l'ai pliée en 2 et montée comme une ceinture de pantalon. Vous pouvez revoir la toile ici. A l'intérieur, la bande est cousue à la main. J'ai aussi fini à la main l'encollure et les emmanchures. Les bords sont repliés, les coutures invisibles. Vous verrez plus de détails dans le prochain post.

Il fallait vous présenter chaque pièce séparément. Je n'ai eu aucun mal à trouver une idée pour porter ce top: une capeline, un flare, une ceinture de cuir naturel et voilà... J'ai hâte de le mettre "pour de vrai", il est chaud et très agréable à porter. La couleur est vraiment dans mes tons...bref, je l'aime! C'est rare!

 

IMG_2125a

IMG_2136a

IMG_2145a

Pour toutes celles qui ne participent pas, allez voir la galerie de T&N régulièrement. Les participantes commencent à publier leurs créations. Tout le monde semble s'être dépassé, il y a beaucoup de jolies créa...

Allez, cette fois c'est sûr, la prochaine fois, RDV en Bohème!