Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus près d'Acapulco
Albums Photos
Archives
26 février 2012

Concours T&N: Sous un toit de Bohème

Il fait froid sous ce toit de Bohème,

IMG_1963a

IMG_2268

alors, la Bohémienne danse...

IMG_2182a

Elle danse pour se réchauffer...

IMG_2193a

mais aussi parce qu'elle est heureuse. Elle célèbre la fin du concours "Les 2 font la paire" de  Threads and Needles pour lequel elle a beaucoup travaillé.

IMG_2274a

Il y a quelques temps déjà, elle avait déniché un jersey de viscose chez Toto. Il allait à merveille avec le tout petit morceau de mohair de chez Malfroy & Million.

Qu'allait-elle en faire? En Bohémienne qu'elle était, elle ne pouvait se résoudre à utiliser des patrons du commerce, il lui fallait sa liberté... Il lui fallait s'exprimer...

Tout d'abord, la robe fut coupée dans une toile, puis dans le jersey.

Cinq pinces devant, cinq pinces derrières...Des manches chauve-souris.

Et les poignets? Ah, les poignets lui avait demandé beaucoup de patience: 6 boutons par poignet fixés à de petites boucles élastiques prises dans la couture. Et puis, une fente dans l'axe du coude, finie par un biais.

les poignets

L'encollure, en fin de compte, avait été assez simple à réaliser: Elle avait posé un biais et créé une goutte d'eau.

IMG_2280a

Il ne restait plus que la ceinture à faire pour commencer à danser...

Mais non, pas encore...il restait ce filet de Mohair. Elle tirerait les cartes ou lirait dans la marc de café pour trouver l'inspiration.

La mohair était si fine, si légère, si douce, qu'elle méritait qu'on la laisse être elle-même. Un patron très simple lui irait.

Tout comme pour la robe, elle fit une toile pour le top, puis coupa le tissu.

Toutes les finitions, tous les bords du top ont été cousus à la main pour plus de discrétion.

Après des heures de couture, de doute, de crainte de rater une étape, la Bohémienne se fit un collier*...

IMG_2284a

Mais où danserait-elle? Oserait-elle vous recevoir chez elle, sous son toit de Bohème...au milieu de ses souvenirs et de ces toiles d'araignées?

IMG_2342a

IMG_2309a

Elle alluma ses bougies, mis la musique et commença à danser, soulagée, non pas d'avoir fait un travail parfait, mais d'avoir fait de son mieux et de s'y être amusée. Merci Threads and Needles! Merci à toutes celles qui m'ont encouragée.

IMG_2199a

IMG_2317a

Allez, la fête est finie...

N'oubliez pas d'aller voir la galerie des autres participantes au concours, c'est par ici.

 

Les détails techniques:

IMG_2323

IMG_2328

IMG_2329

IMG_2332

* Je ne vous montre pas vraiment le collier, je compte le garder pour un prochain défi...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime, la pluie d'étoiles au bout de la plume, l'ambiance, les belles pierres et les toiles d'araignées (comme chez moi)... un thé fumant, et c'est le paradis...
M
j'adore l'ambiance que tu as donnée à ces photos ! l'ensemble est vraiment beau, avec un gros coup de coeur pour le top.
T
C'est malin, maintenant j'ai l'air vraiment bête la bouche grande ouverte devant mon ordi...Heureusement personne ne me voit! C'est superbe, l'ensemble, le collier, la mise en images, tout tout quoi!<br /> <br /> Et moi je vais traquer ce tissu trop trop beau jusqu'à ce que j'en ai trouvé un bout!
Z
ouah ! J'adore la bohémienne, les photos, le tissus... tout est superbe !
M
je m'attendais bien à un super ensemble, mais là soufflée je suis!ta robe est terrible dans cet imprimé, well done!
Plus près d'Acapulco
Publicité
Plus près d'Acapulco
Newsletter
Publicité