Bien sûr, ce n'est pas encore Pâques... Oui, mais ça se prépare. Ça se prépare même depuis des mois. Bon d'accord, les préparatifs étaient surtout théoriques mais ça y est, c'est parti. Inutile de me mettre la pression!

Au mois de Décembre, ma petite soeur m'a demandé de lui faire une vitrine de Pâques pour son salon de coiffure. Enfin, pas une grande vitrine, il s'agit d'une fenêtre. Sa seule consigne a été "Fais moi des poulettes!"  Alors, je fais des poulettes, un peu coquettes. Disons que j'en ai fait une, d'autres devraient suivre.

IMG_2709a

Je n'ai pas inventé grand chose, vous connaissez sans doute ce modèle que j'ai téléchargé gratuitement sur Ravelry. J'avais un peu peur de ne pas réussir; sincèrement c'est assez simple à faire. En revanche, il faut être minutieuse parce qu'on ne tricote souvent que 2 ou 3 mailles qui peuvent glisser facilement. Ce n'est pas long du tout à tricoter. Je dirais que c'est fait en 2 soirées. Si ça vous tente, il ne faut pas hésiter.

Cette poulette tricotée en Babyblatt et Fine Kid d''Anny Blatt est en fait très petite, 10 cm de haut. La laine se tricotait au 3. Pour une taille plus impressionnante, il faudrait sans doute une laine se tricotant au 5.

IMG_2725a

bande_pour article_blog-10

Merci Abracadacraft! A ne pas rater sur le site: l'écharpe soleil ou encore d'adorables petits porte-monnaie en liberty.

Et ensuite? Et ensuite?  Euh... du contraste! Pouic pouic!