Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus près d'Acapulco
Albums Photos
Archives
20 mars 2012

Poules de luxe!

Rrrahh là là, avez-vous remarqué que partout dans les vitrines, les poulettes se faisaient de plus en plus coquettes? L'autre jour, chez le patissier il y en avait de super coquettes, même que j'aurais bien croqué un peu dedans juste pour voir ce que ça fait, mais non... Ben oui, vous savez bien que j'ai remplacé mon addiction au chocolat par les BO!!!

Bref, il fallait quand même que je les soigne les poulettes de soeurette. Pour celles que n'ont pas suivi, je fais une vitrine pour le salon de coiffure de Maud, ma soeur. Au passage, le salon s'appelle l'Atelier de Maud. Il est rue Clodion dans le centre de Nancy. Elle et son équipe recoivent dans une ambiance "boudoir décontracté".

Vous pouvez revoir les autres projets de la vitrine ici et là.

Nous avons donc au menu du jour, 3 poules en Liberty (même tissus que dans le post précédent) parées de petits bijoux et de plumes. J'ai utilisé le tuto d'Isastuce , que je remercie au passage.

IMG_2959a

Dans le fond de la vitrine, pour créer l'ambiance, un petit rideau au style campagnard revisité. Ce rideau est recto-verso pour que les clientes profitent aussi de l'ambiance à l'intérieur du salon. J'y ai incrusté une cloche en dentelle et un gros noeud rose de chaque côté.

IMG_2880a

Trois tailles pour les 3 poules; disons plutôt le coq...

IMG_2949a

la poule...

IMG_2948a

et le petit poulet...

IMG_2944a

Et voilà ce que ça pourrait rendre dans la vitrine ...

IMG_2933a

J'ai également tenté de représenter la façade du salon. Une fois encore j'avais sous-estimé le temps que cela me prendrait. Je finis par me dire que je dois vraiment manquer d'efficacité!

Il s'agit d'une toile de coton que j'ai agrafé sur une planche de bois garnie de "ouate" (vous savez, le truc pour matelasser???)

IMG_2953a

Une petite pancarte racoleuse pour attirer la clientèle...IMG_2941a

Et voilà vous avez tout...Maud a reçu son carton et semble charmée. Il est possible que je rajoute une photo du tout mis en place si elle parvient à trouver un gentil photographe.

Petite note pour mes fans (oui, je sais il n'y en a pas tant que ça): votre Mrs Purple, que vous avez chaleureusement encouragée pour le concours T&N, N'A RIEN GAGNE DU TOUT!!! Mon projet n'était visiblement pas à la hauteur. Je vous invite à aller voir l'article sur le blog de T&N pour voir les 4 projets gagnants. Pour moi, tant pis, de tout façon, c'est quand même le printemps alors...

IMG_2965a

Et la prochaine fois? J'aimerais vous dire que je vais vous montrer du tricot mais c'est long... alors peut-être des BO...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce qu'elles sont belles ces poulettes !!!!! Ca c'est trop drôle !!! J'aurais pu tomber dessus par hasard en me promenant à Nancy... Moi aussi je suis du coin ;-) <br /> <br /> La vitrine était très réussie !
B
Joli projet !
M
très sympa ces petites décos ! ravie d'apprendre dans ce post que tu es lorraine toi aussi (je suis de Metz...) belle journée ! bizzz
T
J'ai pas fini!! Vous pouvez voir quelques photos et commentaires sur la page du salon sur facebook : L'atelier de maud...et voilà...
T
Que des compliments sur les petites poulettes de ma sœurette. Les clients apprécient le bon gout et le raffinement du travail. Bien-sûr,je ne sais expliquer convenablement les détails techniques de la chose, mais les expertes ont l’œil et admirent la finesse des finitions , le choix des tissus et des matières... la superbe petite dentelle de la cloche. les gens s’arrêtent volontiers, et comme je suis juste derrière le rideau, je peux alors leur faire un petit coucou! coucoucpetitcoucou.Une
Plus près d'Acapulco
Publicité
Plus près d'Acapulco
Newsletter
Publicité