"Tout vient à point pour qui sait attendre" et bien le voilà enfin ce tricot dont je parle depuis un moment...

devant porte

Ce n'est pas qu'il ait été particulièrement long à tricoter, disons plutôt que j'ai tendance à digresser! Pas facile d'animer un blog régulièrement et de présenter des tricots, vous connaissez toutes le problème.

Alors quoi dire sur ce petit pull? Peut-être que j'ai d'abord tenté de lui résister parce que je n'avais envie de tricoter un modèle Phildar. Je vais chez Phiphi, ils n'ont plus le catalogue du modèle, ça tombe bien, je n'ai pas envie de le tricoter ce pull! Une semaine plus tard, je retourne chez Phiphi, juste pour regarder la couleur du pull, pas de tout pour l'acheter! Oh...ils ont reçu des catalogues...oh, tiens je vais quand même prendre juste le catalogue, comme ça je réfléchis, et ...ppppeeeûûût- êêêtre que le mois prochain, j'achèterai le fil... Et là, j'ai dû bugguer, je me revois seulement sur le trottoir avec mon sac plein de fils rose saumon.C'est dur de vieillir!

zoom profile

Ensuite, tic, tic, tic, tic font les aiguilles tous les soirs...Et là re-bug! Une digression , puis une autre, puis encore une petite dernière et pendant ce temps là, le tricot n'avance pas.

foulard

Pas de rigolade la semaine avant le défi' 13 (cliquer pour aller voir la galerie des superstitieuses), il faut finir. Pas de soucis, il me reste la fin d'une manche, le col et la ceinture. Combien mesure-t-elle déjà la ceinture? Un mètre SOI-XANTE-DIX? Hein, nan? 510 rgs? Bon, franchement, je tiens le bon bout, ça ne va même pas être long, on ne va pas se décourager pour ça!

zoom noeud

Et ben, si, c'était long! J'ai trouvé cela "super pas rigolo du tout" de tricoter 170 cm de ceinture en côtes 1/1! D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas la coudre, histoire de ne pas la perdre, parce que "je ne ferais pas ça tous le jours!"

Ça y est, Ronchonchon a fini de se plaindre. Les manches étaient sympa à faire, un rg de noppes tous les rgs, pas le temps de s'ennuyer. Le fils se tricote très bien, il contient 45 % d'acrylique et 55% de coton.

Pour les photos, un petit vernis vert, pantalon lin et coton H&M et un pèlerinage dans la salle de mairie où mes parents se sont mariés, où je me suis mariée, où Cousine s'est marié... bref, c'est comme à la maison quoi!

debout face salle

Modèle Phildar, catalogue 69 Printemps/été 2012, fil Cabotine, aiguilles droites 3 1/2

Donnez-moi vos impressions; je le trouve trop large pour moi. Je m'y attendais , je le porterai quand même.