Ça y est, vous pensez en voyant le titre que je me suis trompée de jour et que j'ai publié le défi "Sirop" (le prochain défi 13 pour les non-initiés). Et bien pas du tout! Citron et citronnade sont 2 adorables Chachas (c'est leur petit "prénom de famille" comme dirait Chouki: Citron Chacha et Citronnade Chacha) qui sont venus s'ajouter à la grande famille de doudous de Picou et Chouki.

IMG_4167

Mais qu'est-ce qu'ils font là? Ce sont les Chachas de By Night! On n'y comprend rien... Alors, j'explique tout:  lors d'un précédent défi'13, je regardais la galerie avec mon Picou qui me dit:" Attends, je veux te montrer un truc... Est-ce que tu peux me faire le même que ça?" Et il me montre les Chachas de By Night. Rhôôô, mais j'ai carrément une meilleure idée moi (il faut dire que Picou n'est pas du genre à rigoler quand il dit le même, c'est le même très exactement quoi!) on va plutôt demander à By Night de nous en envoyer 2. Et voilà, ils sont là...

Bon, à leur arrivée "y sonté" un peu timides les pauv' Chachas...

IMG_4176a

Alors, vite on leur fait des bisous...

IMG_4196a

Et hop, ils sont baptisés Citron (c'est le rouge, je crains que Picou n'ait hérité de la logique implacable de sa mère) et Citronnade. Ils sont aussitôt adoptés!

IMG_4192a

Et là, l'histoire n'est pas finie... c'était sans compter sur le grand coeur de By Night qui n'a pas pu s'empêcher de remplir chaque centimètre restant dans le carton avec des Purprises! Des purprises pour qui? Des Purprises pour moi!!! Ouh...j'aime!

Parce que ma copinette connaît ma passion pour les belles laines, elle m'a offert 2 pelotes de mohair et soie des Mohairs de France. Inutile de vous parler de la beauté du fil, ça saute aux yeux. Et puis, pour mettre avec cette future étole, 2 superbes perles roses, anciennes, un héritage de famille.

IMG_4151a

Et ce n'est pas fini!!! Du tissu! Pas 50 cm nan, nan! De quoi me faire un superbe top dans un joli satin de coton, pile dans mes vraies couleurs (pas le pastel avec lequel je vous bassine en ce moment). Je l'adore! Et il était accompagné de sa belle dentelle ancienne, encore un héritage de la grand-mère de By Night. Je pense la coudre sur un sac, de peur qu'elle ne supporte pas le lavage intensif des vêtements.

IMG_4158a

Et ce n'est toujours pas fini! Du chocolat belge, que bête comme je suis je croyais qu'il était à l'avocat. Il faut dire que dessus était écrit un truc du genre "advocaat"! Alors forcément... Bon, je l'ai goûté mini mini (ben quoi, avant d'en offrir aux autres, il faut goûter pour être sûre de ne pas les empoisonner...) et oh, ça ne sent pas du tout l'avocat (c'est sûr, c'en n'est pas!!!) mais l'amande et l'eau de rose. C'est une spécialité belge. Ben, moi je suis pour les spécialités!

IMG_4163a

Alors, qu'est-ce qu'on dit? On dit un ENORME MERCI GROS COMME CA à By Night et s'il vous plaît, pas de commentaire chez moi, allez plutôt la féliciter chez elle pour ses chachas, ou pour son top bleu rideau ou pour sa tuerie de gilet gris que tout le monde veut le même mais que personne n'a le courage de tricoter! Merci Nath, merci pour les cadeaux et merci pour ton amitié qui m'est si précieuse.