Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus près d'Acapulco
Albums Photos
Archives
23 mai 2012

Et la lumière fut!

Vous ne verrez pas le moindre petit bout de laine dans ce post alors que c'est pourtant bien de tricot dont il s'agit. J'ai envie aujourd'hui de vous faire partager un peu l'envers du décor. La vie Plus près d'Acapulco, ce n'est pas petit look sympa tous les jours, lecture de la presse fashion entre 2 couches de vernis à ongles...

Ce qui m'interesse en fait, bien plus que de poser pour vous, c'est de réfléchir à de nouveaux projets: chercher les matières, les associations de couleurs, les formes, l'ambiance que je souhaite donner dans mon post... Et bien, ça demande du boulot, parce que je ne suis pas pro évidemment...

J'ai envie de me faire un nouveau châle. J'en ai vu un que j'aimais dans le même style, mais je voudrais le mien un peu différent. Je pars donc d'une idée. Je dessine la forme (et la toute la famille est écroulée de rire sous la table, mon dessin ressemble plus à un gros haricot qu'à un châle... Oh, ça va...), je choisis la laine et je fais un échantillon. Ensuite, je dessine mon patron sur l'ordi. Ça me prend des heures; un patron, c'est un genre de casse-tête chinois, il suffit qu'on change un truc et hop, il faut tout reprendre de partout!

Voilà, pour le moment j'en suis là. Je vous ferai vivre la suite des aventures. Je dois vous dire que si ce châle était réussi (on parie que je vais le trouver bof?), s'il était réussi je le mettrais en vente sur Ravelry. Bon, on n' en est pas là du tout...pour le moment, je remets mes "intellectuelles pratiques*" et au boulot, le patron n'est pas fini.

 

IMG_5090a

IMG_5087aIMG_5076aIMG_5074aIMG_5064a

* "intellectuelles pratiques"= n'importe quelle paire de lunettes issue de la collection de lunettes ridicules de Mrs Purple, collection commencée dès l'adolescence et ayant pour objectif de donner un caractère plus intellectuel et hautement sérieux à la personne manuelle qui les porte! Si vous n'avez pas compris, relisez avec vos intellectuelles pratiques!

PS: ici vous pouvez admirer une des plus belles pièces de ma collection: une paire vintage à branche unique (noter comme elles penchent légèrement sur la photo), déterrée dans le jardin de ma soeur par son chienchien! Introuvables même aux puces!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo mais je ne l'avais pas vu ce post!<br /> <br /> Alors là tu m'épates encore plus !<br /> <br /> Et la classe tes lunettes d'intello, on y croit quand on les voit, surtout avec ces petits cases magiques et tout!<br /> <br /> Bon tricot, en espérant que tu ne sois pas déçu du résultat ;-)
F
ooh mais à voir les petites grilles, c'est du tricot que tu nous concoctes ? Et du crochet, on pourrait y avoir droit ? Je veux bien être ta première acheteuse et essayeuse si tu te lances dans la création crochet :-)
T
et ben va falloir que j'y crois parce que c'est fait..ceci dit ma nounette doit en tirer un certaine fierté...
J
Jolies lunettes ! bon courage pour ce châle (un peu casse tête le patronnage !)
J
merci le chien alors : incroyable, cette histoire ! enfin, avec Mme La Baronne, on en a entendu d'autres ... pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> et dire qu'y en a qui croient que faire ses fringues, y réfléchir pdt des heures, tester des techniques, c'est superficiel ; que le tricot est un truc de grand mère et le crochet un truc alors là d'arrière grand-mère ! z'ont rien compris : c'est un truc de CREATIF !
Plus près d'Acapulco
Publicité
Plus près d'Acapulco
Newsletter
Publicité