Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus près d'Acapulco
Albums Photos
Archives
10 juin 2012

Mrs Purple présente ...Juliette & Maurice!

Au théatre ce soir, Mesdames, ne ratez pas Juliette & Maurice dans une oeuvre intitulée "Avant Après"!

Hein? Qu'est-ce que c'est que cette histoire? On ne comprend rien... C'est bon, je vous explique tout:

Derrière Juliette & Maurice, se cache une adorable jeune femme qui coud mais qui n'a pas de blog. Depuis des mois, elle me rend visite. Nous communiquons sur le blog mais aussi en coulisse. Juliette ne me dit que des mots d'amour, elle voit en moi tout plein de trucs super (qui n'existent pas en vrai, mais chut...je ne vous ai rien dit.) Bref, un beau matin, Juliette m'envoie un SOS. Elle s'était fait une fort jolie robe, quelques temps auparavant, mais hélas, elle ne parvenait pas à la porter...trop ample, trop fleufleur, trop sage quoi. Elle ne savait pas comment la changer pour en profiter enfin. Cette robe la voilà:

robe liberty avant

Juliette m'a alors demandé conseil parce qu'elle aime ce que je porte. Fière comme un coq (euh... enfin plutôt une poulette) de la confiance qu'elle m'accordait, je m'empressais de la submerger de conseils plus ou moins douteux, étalant ainsi mon mauvais goût légendaire. Plus sérieusement, que voit-on sur la photo? Non pas une robe moche, mais un joli corps dans une robe qu'elle n'assume pas. Et voilà, tout est dit. Juliette manque de confiance en elle, elle n'OSE pas... Alors, là, c'est sûr que vu comme ça, moi j'ose. Je ne me suis encore pas ratée pour mon prochain post d'ailleurs!

J'ai conseillé à Juliette de la "masculiniser" un peu cette robe, afin de lui ôter son petit potentiel Laura Ingalls (c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Juliette). Concrètement, je lui ai dit de la porter avec un grand gilet et des boots pas féminine du tout. Il me semble avoir évoqué le jupon en broderie anglaise, mais je n'en suis plus sûre. Elle nous le dira dans les com'. Enfin, je crois avoir parlé de cheveux mal coiffés, d'un gros chignon défait ...

"Vous avez vu Juliette avant, la voici maintenant..."

assise

Et que voit-on? Une jolie jeune femme, qui s'assume. Son look me semble totalement en harmonie avec son environnement, elle se sent plus jolie et plus en confiance. Elle nous fait même de jolies photos. Bon, en coulisse, elle est encore intimidée par l'appareil mais plus pour longtemps.

livre

Juliette s'est créée une petite galerie sur T&N. J'espère que vous serez nombreuses à aller lui faire un petit coucou (regardez ses finitions!) C'est par ici

Allez, une petite dernière avant qu'elle ne quitte Plus Près d'Acapulco...

de dos

Merci Juliette de croire en moi, de m'accorder ta confiance. Et j'en profite pour m'excuser auprès des bloginettes que je délaisse ces temps-ci. Je n'ai pas eu le temps de répondre à vos messages sur le tuto Misty, encore moins de venir vous voir chez vous. Je suis simplement plus que débordée en ce moment et ça va durer encore 2 semaines au moins. Je serai là pour Défi'13, mais ça relève du miracle...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu lui as donné de très bons conseils, car cette robe est superbe, et superbement portée !<br /> <br /> (et çà me donne une idée, ce jupon blanc, car j'ai acheté une jupe vintage à fleurs, j'ai pas envie de faire mémé, et çà me plait bien, cette idée de jupon et de gros gilet).
T
y'a des marieuses et y'a des relookeuses pour dépoussierer les gouts...ms effectivement ça change tout.bravo juliette d'avoir oser...
M
Juliette a tord de rester dans l'ombre, et toi, tu va nous manquer, bisous
B
C'est pas trop mon style, mais tu as été de très bons conseils!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
J
... j'y ai pensé.<br /> <br /> Mais actuellement je suis p-ê encore trop timide.<br /> <br /> Trop débutante aussi : pour proposer des choses intéressantes, aussi question temps : apprendre à coudre, tricoter, me demande beaucoup de temps. Je prends le temps aussi d'essayer de faire (faire) des photos convenables. <br /> <br /> Un truc me bloque aussi par rapport à la vie privée, plus particulièrement au boulot. <br /> <br /> Tout ceci est très encourageant cependant. Thanks +++
Plus près d'Acapulco
Publicité
Plus près d'Acapulco
Newsletter
Publicité