La savane...je ne la connais pas...saurais-je l'évoquer? Un vrai défi que voilà. Il tombait pourtant à pic ce défi. Quand il est sorti, je revenais du marché St Pierre, les bras chargés de tissus et notamment de quoi me faire une jupe et une saharienne. Hélas, la saharienne n'a pas encore vu le jour par manque de temps...

col relevé

Il reste quand même la jupe, inspirée par Paul & Joé. J'aurais pu l'ajuster davantage, mais je n'ai nulle envie de me saucissonner tout l'été dans un vêtement trop près du corps. Elle est hyper confortable, je sais déjà que je ne vais pas la quitter de l'été.

de pied

Il paraît que la veste en jeans fait son come back, alors hop, ça aussi ça tombe bien, j'avais justement envie de remettre  la mienne.

zoom jupe

Vous avez compris que j'ai fait le patron de la jupe. Un empiècement ceinture en haut (doublé de tissu), des fronces pour la partie basse, une sorte de revers pour la patte de boutonnage et le tour est joué! Euh... enfin, presque...17 boutonnières et donc aussi 17 boutons à coudre! Gloups, j'avais un peu sous estimé le temps que j'y passerais.

accessoires

Je n'ai pas eu envie de charger le nombre d'accessoires, quoique j'adore porter 200 bracelets sur le même poignet. Mais non, pas cette fois, le tissu est déjà très chargé. Un peu de rouge sur les lèvres, un petit tatouage Afro dans le cou, du vernis kaki, c'est bien suffisant.

pieds

Les chaussures, vous les connaissez; elles apportent un peu d'élégance à cette tenue très cool, enfin à mon avis...

 

Je file voir les autres superstitieuses sur Défi'13, vous me suivez?