Ah, non, on ne rigole pas, aujourd'hui c'est la journée de la gentillesse, alors on ne se moque pas! C'est vrai, très peu de publications depuis des mois, tout ça pour finir par vous montrer un range-aiguilles!

Bon, il y a des semaines, j'ai écrit que je voulais faire un range-aiguilles et vous avez été plusieurs à me donner des adresses de tutos, merci beaucoup.

Et voilà donc ma version ...

 

vue de profil 2

Rose! Et oui, j'ai eu envie de rose! Vous savez sans doute que je n'ai pas de fille. Il est donc très rare que je doive coudre ou tricoter un univers de princesse. Je vois souvent de très jolis Liberty, que je ne porterais pas mais que j'aimerais coudre cependant. Alors, voilà aujourd'hui, je joue à la princesse.

 

Vue d'ensemble 2

Comme d'habitude, je trouve que ce range-aiguilles est perfectible; finalement ce n'est pas si simple de penser à tout, même si la réalisation n'est pas aussi délicate que celle d'un vêtement. Je compte en faire un autre un jour avec quelques améliorations.

 

rouleau 2

Les tissus: Vous avez sans doute reconnu à l'intérieur le Liberty Miranda que j'aime tant. Pour le reste, j'ai utilisé une chute de lin bleu-gris-vert, un imprimé fleuri trouvé à Roanne, chez Petits Prix (si vous êtes dans le coin, allez y faire un tour, c'est une caverne d'Alibaba pour couturières), une toile de coton prune, du biais à pois et un passepoil vert d'eau.

En rang 2

Mais il y a des trous! Et ce ne sont même pas de vraies jolies aiguilles! Attendez, je vous dis tout. Il n'y a pas de trous dans ma collection d'aiguilles, c'est simplement que j'ai des choses en cours (oui, le n°9, ça doit faire au moins 3 ans, ok...) et ce sont de très belles aiguilles puisqu'il s'agit essentiellement de mon héritage. Ce n'est pas parce que PurPle Laines a tout un stock de jolies aiguilles, que je vais moi, me débarrasser de mes outils que j'ai depuis l'âge de 6 ans pour certaines! J'ai hérité des aiguilles de ma grand-mère, de ma belle-maman et j'en ai piqué un bon nombre à ma maman à l'adolescence je crois.  Et pour tout vous dire, cela tombe bien que j'ai envie de faire un autre range-aiguilles parce que je n'ai pas rangé la moitié de ma collection!

 

Au dos 2

Allez, d'autres activités m'appellent mais si vous voulez lire l' histoire du Vilain Petit Bocal, c'est par ici!