Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus près d'Acapulco
Albums Photos
Archives
13 janvier 2013

Hissez Haut pour mon Chouki

Vous savez, j'ai vraiment beaucoup de chance et je ne le dis pas assez souvent alors aujourd'hui j'en ai envie... J'ai la chance d'avoir 2 adorables petits garçons. Je ne vais pas vous parler de leurs qualités sur 15 lignes parce que, bien sûr, comme toutes les mamans, je ne serais pas objective... Peut-être ne sont-ils pas adorables mais je pense quand même que je suis gâtée.

Je suis une maman dynamique et sans doute toujours trop pressée de leur faire manger leur soupe, ranger leurs doudous, prendre leur goûter, mettre leur pyjamas... Il faut toujours que les "houspillent" et savez-vous ce qu'ils me disent quand je m'énerve, quand rien n'avance aussi vite que je le voudrais? Ils me disent qu'ils m'aiment, que je suis belle... Et là, les bras m'en tombent... Du haut de leurs 12 ans à eux deux, ils ont tous compris...

Alors cette fois j'ai pris le temps... j'ai pris le temps de faire un petit pull à mon Chouki... Et si vous saviez comme il est fier de le porter! Je ne l'aurais jamais cru.

Zinzin

J'ai tricoté Hissez Haut, un joli pull de petit garçon que Sandrine a imaginé pour son fils. Vous connaissez Sandrine je suppose, mais si ce n'est pas le cas, allez vous promener sur son très joli blog. Elle a 6 enfants et tricote pour eux puis vend ses petits modèles.

IMG_8658

Le modèle d'origine est uni mais Sandrine avait aussi fait une version rayée. Je m'en suis inspirée, sans copier ses rayures. Pour le choix des couleurs, je suis allée chercher l'inspi dans les années 70 évidemment. Mon Chouki est toujours légèrement en décalage, il ose alors j'ai osé aussi. J'aurais sans doute fait un choix de couleurs différent pour son grand Picou de frère. Pour ce qui est du fil, j'ai utilisé la British wool. Ce n'est pas une laine douce, mais je pense vraiment qu'elle sera de grande qualité dans le temps. Et puis Chouki portera toujours le pull avec un petit tee-shirt donc peu importe la douceur.

IMG_8659

Le modèle est tricoté en 6 ans, il taille assez petit en largeur, il tombe impécablement aux épaules. Pour les longueurs, je ne l'ai pas voulu trop long, je pense le rallonger l'année prochaine (parfaitement faisable car il est tricoté de haut en bas, en circulaire).

IMG_8676

 

Voilà, je vais très vite faire un post sur le blog PurPle pour noter plus de détails techniques, mais pas ce soir... Je file me reposer car demain, j'aurai la chance de me lever aux aurores pour lever la petite équipe, la chance de préparer le petit dej, de les entendre râler qu'ils sont trop fatigués, qu'ils n'ont même pas eu assez de temps pour regarder leur dessin animé avant de partir, qu'ils ne savent pas où sont leurs chaussures, qu'ils veulent que je leur mette leur écharpe, que je leur porte leur sac... Et ainsi de suite...

IMG_8684

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est vraiment très mignon ce petit pull rayé ! je vais m'empresser d'aller visiter ton inspiration...
J
de très jolies choses sur ton blog. ce chouki mais aussi tes doli j'aime beaucoup la dernière et la bleue...je pense que je m'essaierai car j'adore les manches chauve-souris. et un plus tes photos sont très belles. bravo!!
C
Super mimi ton Chouki avec ce petit pull. Un vrai petit renardeau...
X
C'est tout mignon tout ça !!
M
J'adore les rayures sur les petits, c'est chou ! et les couleurs que tu as choisies vont très bien avec le modèle, je trouve !
Plus près d'Acapulco
Publicité
Plus près d'Acapulco
Newsletter
Publicité