Oui, c'est vrai, vous avez raison, un truc qui s'appelerait "Green quelque chose" devrait être vert... Oui, mais là, il est noir... Enfin, cette fois il est noir, la 1ère fois il était vert.

oeil

L'année dernière j'ai tricoté un beret british pour défi 13. Et puis, je l'ai mis en vente sur Ravelry. Et puis, une tricoteuse américaine m'a dit qu'elle ne s'en sortait pas avec la grille, alors je l'ai "désactivé".

Et là, il y quelques semaines Ravelry m'écrit pour me dire que j'avais vendu le béret... Quoi, quoi, quoi? Impossible, je l'ai désactivé... Hum, ça demande une petite enquête... Je vais sur Ravelry et je vois que finalement, on peut l'acheter quand même! Rha, zut, je ne voulais pas le vendre maintenant moi, pas avec ces erreurs.

debout

Je vous rassure, je n'ai pas accepté les gros versements de $$$ issu de cette  petite vente; mais j'ai promis de le retravailler.

Donc, j'ai fait l'étape un... je l'ai retricoté. Et quand j'aurais fini la traduction de Stranger Cardigan pour la boutique, hop, hop, je me remets sur le béret.

boucles

Les petites BO papillons sont de sortie aussi.

Je vous avais bien dit qu'il y aurait du rouge... Alors j'ai mis du rouge. Pour les photos, j'avais envie d'un effet un peu vintage (surprise, surprise...) histoire de ne pas trop ressembler à l"Abbesse Pierrette", ce qui ne manque pas d'arriver chaque fois que je mets un béret...

vent

Vous parvenez à sortir de chez vous sans chapeau vous? Moi, de moins en moins. Comme vous le savez tous et toutes, je vis à la campagne. Et quand je sors "à la ville", j'ai l'impression qu'il me faut un chapeau. C'est fou... Encore un héritage de la Baronne Van Den Peten ça, c'est sûr... Je regrette souvent que plus personne ne porte de chapeau... Et alors que j'en parlai à quelque personne âgée (qui, exactement, je ne sais plus) qui a connu l'époque des chapeaux, elle me répondit que le chapeau était un facteur de discrimination sociale, car on voyait de suite celui qui ne pouvait s'offrir de chapeau... Evidemment, dans ma coquetterie et légèreté, je n'y avais jamais songé...

dos

Green Leaves beret, tricoté en Super Tweed de Fonty

Je fais un post pour les détails techniques sur le blog PurPle et si l'une d'entre vous veut tenter d'affronter la grille (la nouvelle, pas la vieille ratée...) je cherche une testeuse (blogueuse et "raveleuse", ce serait top!)