Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus près d'Acapulco
Albums Photos
Archives
5 novembre 2012

Ma Tata d'Amérique!

Après de si longs moments de silence, vous espérez sans doute voir une petite création... même un mini truc... Et bien, non, ce ne sera pas encore pour aujourd'hui car je n'ai toujours aucune minute à moi pour créer... Mais j'ai tout de même envie de prendre le temps de venir vous parler de ma Tata d'Amérique...

Vous en avez une, vous de Tata d'Amérique? Moi, jusqu'il y a peu, je n'en n'avais pas, mais une Tata vient de m'adopter!!! Chouette!

Allez, je vous explique tout...

Une ADORABLE personne que je ne connais pas mais qui connait ma soeur, vient de m'offrir tous ces Burda des années 1965 à 1980 environ! Ce n'est pas du goût de tout le monde bien sûr, mais moi, vous pensez... J'ADORE! Une vraie mine d'or, une source d'inspiration inépuisable. Je ne sais pas si cette personne sait à quel point elle m'a fait plaisir.

J'ai fait quelques photos... Dur, dur de faire une séléction, il y a tant de choses que j'aime...

Commençons par l'héritage dans son ensemble... Ah, ces chapeaux assortis aux manteaux, quel perfectionnisme!

héritage

Parcourons ensemble un exemple type (Ah, le ton fait un peu vieille prof là, non?) Celui d'Avril 1968... Bon, la couverture est moche (non, pas "le reste aussi!") mais j'y ai trouvé un modèle de petite robe qui serait parfaite pour un soir de Noël...

Une envie pour les fêtes

Mais ce n'est pas tout... Je vais aussi pouvoir refaire toute la déco de la maison! Enfin, en théorie parce qu'en pratique je n'aurai jamais le temps... Et voici comment ne plus jamais avoir d'amis qui veulent venir manger chez vous...

cuisine vintage

Et si certains résistent et s'incrustent je pourrai toujours essayer de leur faire ce petit dessert (sauf que la recette est en
allemand et que oups, pas de chance, ich spreche nicht  - d'ailleurs je viens de trouver la traduction sur Google, je n'ai pas fait d'Allemand depuis le CM2...) Alors, ce dessert, il arrive?

Mmmm

Petite coquille St Jacques Blopblop parfum Malabar sur son lit de "Custard"

 

Oh, je plaisante un peu sur la déco et les desserts, mais je suis sincèrement ravie d'avoir ces Burda dont les images montrent l'évolution de la mode et des mentalités depuis les 50s. A moi les tenues ringardes à souhait comme j'aime tant!

Sinon, aujourd'hui pour voir de jolies tenues pas du tout ringarde c'est sur BCE Défi Couture. Bravo les filles pour vos jolis plastrons.

Je vous dis à très bientôt pour vous tenir au courant de l'ouverture de PurPle Laines , qui est vraiment IMMINENTE!!! Rhhaaaa... Quel stress...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et si je te disais que maman qui a 87 ans vient de jeter tous les precieux livres de couture,tricot ....je suis verte!!!<br /> <br /> "j'ai fait du propre au grenier" m'a t'elle dit
M
I was getting worried... BUT YOU'RE BACK!!! Hooray!!<br /> <br /> Saches que je suis dans une production intense de ponchos grâce à ton don digne d'une Tata d'Amérique!<br /> <br /> Je file sur Purplelaine (et non Penny Lane??? Pénélope tu es démasquée!!!)
J
Quel plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ces découpes "v" au niveau taille-poitrine des deux robes : il y a moyen de faire des trucs détonants avec ça. La mode, un éternel recommencement, avec variations, modulations ou circonvolutions ...<br /> <br /> Vivement que l'on puisse voir tes créas à partir de là.<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'ai moi aussi une tante d'Amérique ! Si si, une dame que je ne connais pas m'a légué 150 modèles de "toute la mode à la maison" (inconnu au bataillon ?!). Je n'ai pas encore su en déterminer l'époque, mais ça date (LOVE). Il y a un sarouel chic, des robes rétros, un col carré marin, du double boutonnage... à tester donc.<br /> <br /> <br /> <br /> Chouette nom cette boutique ! Je suis impatiente.<br /> <br /> Je t'envoie donc tout mon courage et mon positivisme.<br /> <br /> <br /> <br /> des bises Julie
M
Pour être honnête j'ai vraiment bien ricané, même rifougné quand j'ai vu ton nouveau "trésor" ! J'espère ne pas te froisser mais franchement ça me semble tellement moche ces robes ! Pardon, non ne fais pas cette moue en me lisant. ! Mais ce que tu réalises est mille fois plus joli ! <br /> <br /> En voyant ces revues, que j'aimais à l'époque où elles étaient d'actualité certes, je me dis que la mode a bien évolué. <br /> <br /> Sans rancune pour ma franchise, après tout c'est seulement un avis perso. J'aime le moderne et tout ce qui est d'avant garde ! <br /> <br /> A bientôt pour découvrir Purple Laine. Là oui tout ce qui est nouveau ça me branche !<br /> <br /> Belle soirée, bisous,<br /> <br /> maty
C
j'adore c'est totalement décalé mais j'adore!
Plus près d'Acapulco
Publicité
Plus près d'Acapulco
Newsletter
Publicité