Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus près d'Acapulco
Albums Photos
Archives
13 mai 2012

Sirop de menthe pour Défi'13

Vous prendrez bien un petit sirop de menthe? Je pense que Défi'13 nous imaginait sous les parasols en terrasse à siroter quelques sirops...Je n'ai pas vraiment réussi à me mettre dans l'ambiance terrasses et vacances, toujours à cause de cette météo. Mon post est sombre, sans doute à l'image de mon humeur et du mois d'avril grisouille.

ishbel3

Mon humeur est sombre...pas de déprime, mais plutôt de courroux. Je suis en colère contre Ishbel mais surtout contre moi-même!

ishbel2

Oui, je sais, on ne le voit pas sur les photos...c'est parce que je fais semblant!

ishbel1

Je m'excuse auprès de toutes celles qui sont fans de Ishbel; je peux d'ailleurs comprendre qu'on le soit mais moi, il ne me passionne pas.

ishbel5

Châle Ishbel d'Isolda Teague tricoté en Pierrot Beauty silk cotton au 3,5

Et bien pourquoi le tricoter alors? Parce que je suis sotte, voilà pourquoi! Et voilà pourquoi je suis en colère! Je voulais un châle assez simple parce que c'est mon premier. Je n'ai trouvé que ce modèle qui corresponde à mes critères, sauf que je n'aime pas la partie jersey. Certains Ishbel m'avaient semblé superbes mais ils étaient en mohair, ce qui anime la partie sans motif.

J'ai souvent lu sur les blogs "quand réussirais-je à tricoter Ishbel sans erreur?", apparemment beaucoup se trompent plus ou moins. Et bien moi aussi, je me suis trompée (un jeté en trop, un oubli par là...) mais peut-être est-ce par ce que je n'avais pas le bon nombre de rangs au moment de commencer les jours. Mon fil étant très fin, j'ai dû faire plus de rangs que ce que donnait le modèle pour le petit Ishbel, mais moins de rangs que pour le grand. Du coup, il m'a été impossible de tricoter la partie centrale de la section C parce que je n'avais pas du tout le bon nombre de mailles, alors que mes motifs tombaient juste ainsi que les extrémités. J'ai inventé la pointe puisque je ne pouvais pas faire la grille.

ishbel6

Ceci étant dit, Ishbel est un paradoxe de plus dans ma vie. J'ai pesté en le tricotant, n'y prenant que peu de plaisir, je l'ai trouvé moche à l'arrivée, mais depuis qu'il est bloqué il m'apparaît sous un jour nouveau. Sans vraiment aimer le motif, il me semble que je vais beaucoup le porter. Dites-moi ce que vous pensez du look total et des photos, mais je crois que je suis parvenue à une harmonie. Sans doute la qualité du fil y est-elle pour quelque chose: il est très fin (mon Ishbel ne fait qu'1m30) et hyper doux. Je suis évidemment fan de ce vert émeraude.

ishbel4

Pour les accessoires, pas trop de girly pour éviter l'effet châle de grand-mère. Le bracelet jaune est encore un cadeau de ma soeur! Et non, personne ne peut adopter mes soeurs! Le vernis Essie est le n°98 Turquoise et Caicos.

ishbel7

Ne ratez pas les autres défis Sirop des superstitieuses en allant sur Défi'13

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je le trouve très réussi moi ton Ishbel ! On ne voit pas les éventuels défauts et la couleur est superbe !
M
comme toi j'ai détesté mon 1er Ishbel ... et maintenant j'en suis au 3ème !<br /> <br /> je trouve le tien très joli et la couleur wouahhh !!!
P
Très réussi !
G
Wonderful ! Belle découverte que ce blog !
B
ET bien perso je le trouve très beau ton ishbel malgré ses petits défauts et tu le portes à merveille ...
Plus près d'Acapulco
Publicité
Plus près d'Acapulco
Newsletter
Publicité